Assurance ski pour les étudiants

Les étudiants sont nombreux à aimer les sports d’hiver. Souvent attirés par les sensations extrêmes que peuvent procurer les sports de glisse, les étudiants se voient offrir de nombreux avantages quand ils souscrivent une assurance ski. Une raison de plus de se lancer sur les pistes.

Les principaux avantages de l’assurance ski pour les étudiants

Les assureurs sont généreux avec les étudiants et pour rendre l’assurance ski plus séduisante, ils n’hésitent pas à multiplier les avantages. Parmi les avantages réservés aux étudiants,on retrouve notamment :

  • La garantie remboursement du forfait et des leçons de ski.
  • La garantie remboursement de la location d’une paire de skis de remplacement.
  • La garantie indemnité journalière en cas d’une incapacité temporaire.
  • La garantie responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels sans franchise.
  • La garantie «frais de secours».
  • La garantie «frais de sauvetage et de recherche».
  • La garantie «frais de déplacement d’un proche» suite à une hospitalisation.

Toutes ces garanties sont proposées à une tarification avantageuse pour les étudiants qui prennent une assurance ski. On retrouve aussi des avantages au niveau de l’assistance et du rapatriement avec d’autres garanties incluses dans le contrat d’assurance :

La garantie prise en charge des frais réels suite à un rapatriement : Le rapatriement ne se limite pas seulement au transport. Parfois, il faut aussi prendre en charge l’envoi d’un médecin ou de médicaments. Il existe cependant un plafond pour les différentes garanties suite à un rapatriement.

Les garanties optionnelles de l’assurance ski pour les étudiants

Les étudiants ne sont pas salariés et donc ils ne bénéficient pas de revenus. Cependant, ils ont besoin d’une protection complète car ce ne sont pas toujours les plus «sages» sur les pistes de ski. Les contrats d’assurance ski pour les étudiants proposent alors des garanties optionnelles pour seulement 1 Euro par semaine :

La garantie complément frais médicaux : Pour seulement un Euro par semaine, l’assuré bénéfice d’une prise en charge plus importante des éventuels frais médicaux. Pour une hospitalisation ou des frais de soins, la totalité des frais réels sont pris en charge mais avec un plafond limité à 10 000 euros.

La garantie frais de soins dentaires : En situation d’urgence, ces frais sont pris en charge jusqu’à 250 euros.

La garantie incapacité temporaire : Indemnité journalière de 50 euros ou capital de 1500 Euros par sinistre.

La garantie «retour anticipé» : Si l’assuré doit mettre fin à son séjour avant la date prévue, l’assurance l’indemnise jusqu’à 1500 Euros. Attention cependant à respecter les conditions particulières de la garantie.

Conclusion

Vous êtes étudiants et vous partez souvent aux sports d’hiver,  vous savez sans doute alors à quel point les sports d’hiver peuvent être dangereux.

En tant qu’étudiants, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas souscrire une bonne assurance car les offres promotionnelles sont nombreuses. La concurrence entre les assureurs profite aux étudiants qui peuvent bénéficier d’une tarification avantageuse avec des garanties complètes.

A vous de comparer les offres et de faire jouer la concurrence.

Laisser une réponse