L’assurance ski reine de la montagne

Sur ce site, nous cherchons avant tout à vous présenter les principes de l’assurance et les différentes garanties qui s’offrent à vous. L’assurance pour le ski est une assurance comme une autre à ce détail prêt qu’elle est particulièrement adaptée pour les sports d’hiver.

De ce fait, nous vous conseillons vivement de souscrire ce type d’assurance qui vous couvrira au mieux durant votre séjour à la montagne. D’autres assurances peuvent aussi vous couvrir mais aucune ne le fera aussi bien que l’assurance pour le ski qui de plus, reste accessible à tous au niveau de la tarification.

Les autres assurances pas aussi performantes

Bien entendu, l’assurance pour le ski n’est pas obligatoire. Il vous est possible de bénéficier d’une garantie par le biais d’un autre contrat d’assurance. Attention cependant car dans de nombreux contrats d’assurance contre les accidents ou les dommages corporels les accidents de ski ne sont pas pris en charge (à vérifier au niveau des exclusions) ou alors l’indemnisation est très limitée.

Les contrats d’assurance qui vous offrent des garanties pour le sport ou les loisirs à risque ont le défaut d’être trop généralistes et donc incomplets.

Une garantie pour les loisirs à risque ou les sports en général offre également une couverture mais elle n’est pas assez spécialisée pour le ski. C’est pourquoi, même si vous avez déjà ce type de garantie, il est préférable de souscrire en plus une garantie spéciale pour le ski.

Un autre point important concerne la tarification ou le montant de votre cotisation. Avec une assurance généraliste qui vous assure pour la pratique des loisirs en général, la prime d’assurance est assez élevée car vous êtes couvert dans de nombreuses situations. Que vous fassiez du cheval ou du VTT, votre assureur vous couvre.

Le problème c’est que cela coûte cher et que la plupart des assurés ne pratiquent pas vraiment de nombreux loisirs différents. Au final les assurés paient pour une garantie générale pour les sports ou les loisirs alors qu’ils ne pratiquent principalement qu’un seul loisir.

Les avantages de l’assurance pour le ski

Comme vous l’aurez compris, l’assurance pour le ski propose des garanties particulièrement adaptées aux sports d’hiver. Vous payez cette assurance pour des garanties dont vous pourrez vraiment bénéficier suite à un accident aux sports d’hiver.

Les garanties ne sont pas limitées à un simple accident et les assureurs proposent aussi une prise en charge en cas de casse de vos skis ou de vol de votre forfait.

+ Voir article : L’assurance «carré neige» pour les skieurs

L’autre avantage incontestable est sans aucun doute la durée du contrat, cela peut varier en fonction de vos besoins. Il est possible de souscrire une telle assurance à la journée, en fonction de la durée de votre forfait de remontée mécanique ou en fonction de la durée de votre séjour.

L’assurance pour le ski est sur mesure pour les amateurs des sports d’hiver et il ne faut pas s’en priver. Les garanties sont plus précises, plus détaillés et plus économiques.

Conclusion

L’assurance pour le ski est bien la reine des montagnes. Les autres assurances n’arrivent pas à sa cheville dans le domaine. Il faut vraiment aimer le risque pour ne pas y souscrire. Un séjour à la montagne coûte déjà cher au point que la cotisation d’une telle assurance est presque dérisoire.

Laisser une réponse