Les comparateurs de mutuelle

Pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des mutuelles. Comment trouver la mutuelle qui vous convient ? Il faut d’abord chercher à savoir ce qui est primordial pour vous. Le prix, les services, la rapidité des remboursements etc. Une fois que vous savez ce que vous voulez, il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes mutuelles. Pour ce faire il existe un outil très efficace et accessible à tous, c’est le comparateur de mutuelle.

Définition du comparateur de mutuelle :

C’est un logiciel que l’on trouve gratuitement sur de nombreux sites internet et qui compare les prix des cotisations mais aussi les services (produits et garanties) de différentes compagnies mutuelles.

Cet outil est presque indispensable pour bien choisir sa mutuelle car il rend possible le fait de comparer en direct le prix et les garanties d’un grand nombre de mutuelles. Bien entendu, ce service existe aussi pour les assurances.

Sans bouger de votre maison vous pourrez ainsi visualiser sur une page et ainsi choisir la meilleure mutuelle adaptée à vos besoins et à votre budget.

Attention aux comparateurs sponsorisés !

En règle générale un comparateur se doit d’être neutre mais sur certains sites vous trouverez des comparateurs pas très objectifs et pour cause… Si vous allez sur le site d’une mutuelle par exemple, le comparateur en ligne est directement géré par cette mutuelle. Il est donc possible que celle-ci en profite pour donner des informations plus ou moins avantageuses en ce qui concerne ses prix et ses garanties. Après tout, c’est humain mais il ne faut pas tomber dans le piège. Pour vérifier les informations, n’hésitez pas à consulter plusieurs comparateurs.

L’idéal est sans doute d’aller sur un site neutre avec un comparateur transparent qui ne mettra en lumière que les mutuelles les plus performantes.

Comment utiliser un comparateur de mutuelle ?

Dans la plupart des cas l’utilisation est très simple et surtout, tout est expliqué sur le site que vous avez choisi. C’est un jeu d’enfant de se servir d’un comparateur même si le logiciel n’est pas vraiment à destination des enfants. En effet, ce sont les adultes responsables et soucieux de leurs couvertures santé qui utilisent le comparateur. Ce n’est pas un jeu mais ce n’est pas non plus un casse tête. C’est parfois difficile de comprendre et de bien analyser les différentes mutuelles. Au moins, avec un tel logiciel vous n’aurez plus d’excuse. Internet, grâce aux comparateurs de mutuelle, rend la vie plus facile à tous. Avant, pour une majorité d’entre nous, choisir sa mutuelle était une opération périlleuse qui ressemblait à la roulette russe. Désormais, c’est une opération simple et précise. Les internautes deviennent des chasseurs de mutuelle, et quand ils ont repéré leurs proies, il ne reste plus qu’à cliquer !

Pour établir un devis sur un comparateur de mutuelle, il vous faudra procéder par étape.

› Tout d’abord, commencez par remplir le formulaire qui vous demandera des informations civiles et générales. En quelque sorte, le comparateur cherche à mieux vous connaitre. On vous demandera donc vos noms et prénoms, l’adresse, votre date de naissance, le téléphone, le nombre d’enfants à charge, vos besoin en lunette. Attention au spam, vous n’êtes pas obligé de donner des informations personnelles comme votre numéro de téléphone et encore moins le code de votre carte bancaire !

› Faire votre sélection selon les différentes offres que l’on vous propose. Différents tarifs et services vous seront proposés. Prenez le temps de bien comparer et de bien lire les informations pour faire votre choix. Vous n’êtes pas obligés de vous décidez tout de suite, c’est juste à titre informatif et rien ne vous empêche de revenir plus tard ou bien d’aller voir ailleurs ...

› Si vous trouvez une mutuelle attractive avec une cotisation et des garanties intéressantes vous pouvez alors faire une souscription en ligne ou alors demander à être rappelé pour un devis définitif. Ne vous précipitez pas non plus même si avec le comparateur de mutuelle vous avez les meilleures chances de trouver la mutuelle qu’il vous faut.

3 commentaires sur “Les comparateurs de mutuelle”

  1. MARIE LAURENCE dit :

    Je désire recevoir une comparaison de mutuelle pour moi même;je suis seule;sans enfants.

  2. caubriere dit :

    tarifs et téléphone des différentes mutuelles

  3. caubriere dit :

    tarifs et téléphones des différentes mutuelles

Laisser une réponse