L’agent général doit être un entrepreneur pour garantir le succès de son agence d’assurance

C'est avant tout l'agent général d'assurance qui s'occupe de la rentabilité d'une agence d'assurance. Pour mener à bien sa mission, l'agent général d'assurance doit être avant tout un entrepreneur.

+ Voir article : Zoom sur l'agent général d'assurance

L'agent général est indispensable à une agence d'assurance

Vous savez sans doute qu'il existe différents facteurs pour rendre une agence d'assurance plus rentable. Mais le facteur principal reste les qualités d'un agent général d'assurance. Sans lui une agence ne peut se développer, améliorer ses services et donc augmenter son chiffre d'affaire. La qualité principale d'un agent général d'assurance est celle d'un entrepreneur. C'est donc plus qu'un simple chef d'entreprise car il doit avant tout trouver les moyens de développer son activité et pas se contenter de faire « tourner la maison ».

Pour mener à bien sa mission, l'agent général d'assurance dispose de différents éléments. Il lui faut trouver du personnel qualifié et compétent, et aussi nouer des bonnes relations avec la compagnie d'assurance mandante. Il est certains que plus la compagnie d'assurance a des moyens plus l'agent général d'assurance aura des facilités pour développer l'activité de l'agence d'assurance dont il a la responsabilité.

Dans tous les cas, c'est avant tout la personnalité et les compétences de l'agent général d'assurance qui sont déterminants pour le bon fonctionnement d'une agence d'assurance.

C'est d'ailleurs un casse tête pour une compagnie d'assurance de mandater un agent d'assurance car elle sait bien que c'est en fonction des compétences de ce dernier qu'il y aura une bonne gestion et éventuellement une bonne rentabilité.

Conclusion :

On aura tous compris que la personne déterminante, pour le bon fonctionnement d'une agence d'assurance, c'est l'agent général d'assurance. C'est à dire la personne mandatée par une compagnie d'assurance pour gérer une agence d'assurance. Seul les qualités humaines et le professionnalisme de l'agent général d'assurance sont à prendre en compte. Pour choisir son agence d'assurance, il ne faut donc pas trop prêter attention au nom du groupe d'assurance sur la vitrine. Pour faire votre choix, il faudrait demander à rencontrer l'agent général d'assurance et exiger ses références !

Laisser une réponse